Cet article date de plus de quatre ans.

Consommation : la grande distribution diversifie ses partenariats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Consommation : la grande distribution diversifie ses partenariats
Article rédigé par France 2 - Jihane Benzina
France Télévisions
France 2

En France, il y a de plus en plus de magasins dans le magasin. En clair, la grande distribution diversifie ses partenariats avec de multiples enseignes. Sur le plateau du 13 Heures, la journaliste Jihane Benzina fait le point sur ces nouvelles pratiques commerciales.

"Imaginez, vous faites vos courses alimentaires et puis vous avez envie d'acheter un tapis de course ou un bonnet de bain. Pas besoin d'aller dans une enseigne spécialisée. Il y a un désormais un endroit appelé 'corner' dans votre supermarché ou votre hypermarché", explique Jihane Benzina. C'est le cas par exemple avec Décathlon qui arrive chez Franprix, mais aussi la marque d'habillement C&A chez Casino, ou encore les accessoires Claire's chez Géant.

La valeur du panier global augmente

Depuis septembre dernier, Franprix accueille l'enseigne Hema. Il s'agit de papeterie et de petits ustensiles de cuisines. Le test s'est d'abord déroulé dans 15 magasins, avant d'être étendu à 100. Quelque 300 000 articles ont déjà été vendus. "Ce que l'on constate, c'est que dans un magasin avec corner, ça fait monter le panier global du client, avec +3,5%", poursuit Jihane Benzina. Pour le client, l'intérêt consiste à ne pas devoir faire plusieurs allers-retours, et à pouvoir acheter tout ce qu'il souhaite dans un seul et même endroit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.