Consommation : acheter en magasin ou sur internet, qui est gagnant ?

Une équipe France 2 revient ce mardi 7 juillet sur les nouveaux modes de consommation via internet.

FRANCE 2

L'économie du partage, la fin des intermédiaires, les nouveaux modes de consommation via internet sont-ils vraiment sources d'économies ? Acheter dans un magasin ou sur internet, louer à un professionnel ou à un voisin, France 2 a comparé deux familles, deux modes de consommation différents. La première famille chasse les bons plans via internet, l'économie du partage, l'échange de services. L'autre famille préfère quant à elle les commerçants.

Qui est gagnant ?

Transport, nourriture, vacances, vêtements, matériel, au total la famille internet a dépensé 1 261 euros. Côté famille boutique, pour des achats identiques, on atteint les 1 916 euros. Consommer par internet aura coûté dans les exemples pris pas le journaliste de France 2 près de 34% moins chers. "Se connecter permet vraiment d'économiser", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
En moyenne, les Français passent 63 minutes par jour au travail à consulter Internet à des fins personnelles sur leur lieu de travail, estime une étude publiée mercredi 16 avril par le site de \"Metro\".
En moyenne, les Français passent 63 minutes par jour au travail à consulter Internet à des fins personnelles sur leur lieu de travail, estime une étude publiée mercredi 16 avril par le site de "Metro". (ZERO CREATIVES / CULTURA CREATIVES / AFP)