Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Fabius: "Il y aura sûrement un débat" sur le retour aux 39 heures

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Fabius : "Il y aura sûrement un débat" sur le retour aux 39 heures (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre des Affaires étrangères relève également que, dans ses propos au "Parisien", Jean-Marc Ayrault se prononce contre cette mesure.

POLITIQUE - "Il y aura sûrement un débat" sur un retour à la semaine de 39 heures, a déclaré Laurent Fabius mardi 30 octobre sur France 2. Le ministre des Affaires étrangères s'est exprimé à la suite des propos du Premier ministre dans Le Parisien sur les 35 heures.

"[Jean-Marc Ayrault] dit qu'il n'y a pas de tabou, etc, mais enfin il dit qu'il n'est pas favorable à cette mesure", a précisé Laurent Fabius.

"Je ne veux pas relancer la polémique"

Interrogé sur l'opportunité de revenir aux 39 heures, il a répondu : "Je ne veux pas me lancer dans ce débat. Il y aura sûrement un débat compte tenu de ce qui a été écrit mais essayons de nous centrer sur ce qui est essentiel en matière de compétitivité." "Je ne veux pas relancer la polémique", a insisté le chef de la diplomatie française.

"On a besoin en France, et j'insiste là-dessus, à la fois des entrepreneurs et des salariés. Je suis absolument en désaccord avec cette espèce de guerre à laquelle on fait écho" entre les deux catégories. "Cela n'a pas de sens, il faut rassembler tout le monde."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.