Compétitivité : "Le gouvernement français a pris la bonne direction"
Selon Olli Rehn, commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, le pacte présenté par le Premier ministre français est une "étape positive" pour restaurer la compétitivité de la France.
EUROPE – Bruxelles semble séduit par le pacte de compétitivité présenté mardi 6 novembre par le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault. Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a même déclaré qu'il s'agissait d'une "étape positive". Il était interrogé par notre confrère de France 2 François Beaudonnet.
"Les mesures annoncées [mardi] par le gouvernement français sont très importantes pour restaurer la compétitivité de la France et pour faciliter la création d'emplois", a relevé Olli Rehn. Il a précisé que la commission était "en train d'étudier actuellement les détails de ces annonces." Mais selon lui, pas de doute, "le gouvernement français a pris la bonne direction".
Crédit d'impôt pour les entreprises, hausse de la TVA, fonds pour les PME... Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a estimé que le pacte de compétitivité permettra "à l'horizon 2017, de soutenir l'activité à hauteur de 0,5 point de PIB et de créer plus de 300 000 emplois".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.