Commerce : à Arras, sursaut d'activité dans le secteur du prêt-à-porter

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Commerce : à Arras, sursaut d'activité dans le secteur du prêt-à-porter
Article rédigé par
France Télévisions

Le secteur du prêt-à-porter, très touché par la crise sanitaire, retrouve des couleurs après une période difficile. Reportage à Arras (Pas-de-Calais), pour le JT du 12/13 du mardi 15 juin. 

À Arras (Pas-de-Calais), un magasin de prêt-à-porter connaît une augmentation inespérée de sa fréquentation depuis sa réouverture. Un boom de 50% d'affluence a été enregistré dernièrement. La clientèle avait hâte de retourner faire du shopping : "se laisser tenter, revoir les vendeuses qui vont nous conseiller, toucher les matières, essayer", glisse une cliente. L'entrepôt d'où partent les stocks de la boutique, près de la ville, ressent également l'engouement . 

Des commandes en ligne qui ne faiblissent pas

Le site s'attendait à une reprise d'activité avec la réouverture des magasins, mais les commandes en ligne, importantes pendant le confinement, ne faiblissent pas. "Il y a environ 35 000 à 45 000 pièces qui sortent de l'entrepôt par jour, alors qu'en temps normal, on est entre 28 et 29 000, avec une forte poussée du e-commerce qui est générateur de beaucoup d'activité, parce qu'une commande e-commerce a besoin de beaucoup plus d'attention et un temps de préparation beaucoup plus important qu'un envoi en magasin", explique un responsable. Du personnel supplémentaire a été embauché en intérim. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Commerce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.