Banque postale : payer avec sa voix
Finaliser un achat grâce à sa voix plutôt qu'avec un code confidentiel, tel est la nouvelle méthode de paiement mise en place par la Banque postale.
Pour effectuer ses achats sur internet, Claude, informaticien à la retraite, utilise une méthode atypique. Au moment du paiement, plutôt que de rentrer son code confidentiel, il valide son paiement à la voix, sur son smartphone. Une reconnaissance vocale qui permet de vérifier qu'il est bien le titulaire de la carte de paiement enregistrée et qui va débloquer le paiement en question. C'est la nouvelle méthode de paiement mise en place par la Banque postale.
Certains consommateurs sceptiques
"Je me suis dit que c'était un moyen de sécuriser. Tous mes achats, je les fais par ce système", explique-t-il. Les banques ne cessent d'innover pour sécuriser les paiements à distance, la sécurité étant un enjeu de plus en plus stratégique. Des systèmes de sécurité qui sont un véritable argument pour des banques cherchant les moyens les plus efficaces d'attirer de nouveaux clients. Certains consommateurs semblent cependant un peu sceptiques, craignant que cette méthode présente des failles dangereuses.
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