Cet article date de plus de deux ans.

Appel à témoignages Hausse des prix de l'énergie, remboursement des prêts Covid… Vous avez été contraint de fermer votre entreprise ? Racontez-nous

Les défaillances d'entreprises repartent à la hausse en France en 2022 et touchent particulièrement les très petites entreprises en lien avec les consommateurs. Si vous avez dû fermer votre commerce, votre témoignage intéresse franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Commerce : les petites structures redynamisent les villages (ALAIN JOCARD / AFP)

Le nombre de faillites augmente en France en 2022. Près de 9 000 défaillances d'entreprises ont été comptabilisées cet été 2022, a révélé franceinfo mardi 11 octobre. Un chiffre en hausse de 65% par rapport à l'été 2021. Les restaurants, les supérettes et les salons de coiffure notamment sont les commerces les plus touchés par ces défaillances, qui concernent principalement les très petites entreprises.

Hausse des prix de l'énergie, début du remboursement des prêts contractés pendant le Covid-19, accumulation de dettes… Pourquoi avez-vous dû fermer votre entreprise ? Quelles étaient les difficultés que vous avez rencontrées ? Comment vos factures ont-elles explosé ? Racontez-nous les raisons qui vous ont poussé à mettre la clé sous la porte. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées afin qu'un journaliste puisse éventuellement vous recontacter dans le cadre d’un reportage. Elles resteront bien entendu confidentielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.