Comment isoler votre foyer ?

D'après l'association UFC Que choisir, le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique serait trop complexe et inefficace, alors que 23 millions de foyers restent mal isolés.  

FRANCE 2

L'isolation thermique est un problème qui touche des millions de foyers français. Pourtant l'association UFC Que choisir dénonce ce 28 octobre que le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique serait inefficace. Il existe cependant des moyens de faire des économies. 
France s'est rendue en Seine-et-Marne où l'isolation d'une maison se fait tout simplement en collant des plaques de polystyrène directement sur les murs extérieurs. Et ce en l'espace de deux semaines.

Une économie d'énergie évidente

Ces plaques d'environ 12 centimètres d'épaisseur devraient permettre une économie d'énergie de "20 à 30%" d'après le gérant de l'entreprise en charge des travaux. Le tout pour un investissement de 18 000 euros. Une heure après la pose, les résultats sont déjà mesurables via une caméra thermique : il y a une différence de température entre la partie du mur isolée et le reste de la paroi de 3 à 4°C.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un système d\'isolation thermique installé sur un immeuble à Nantes (Loire-Atlantique).
Un système d'isolation thermique installé sur un immeuble à Nantes (Loire-Atlantique). (ALAIN LE BOT / PHOTONONSTOP / AFP)