Cette année, les cerises sont chères

La rareté de ces fruits explique leur coût élevé, en moyenne huit euros le kilogramme. C'est plus que l'année dernière.

FRANCE 3

La saison des cerises a démarré. Une bonne nouvelle pour les gourmands, moins pour leur portefeuille. Côté prix, les cerises battent des records cette année : jusqu'à six euros le kilo au marché. Elles atteignent même les 12 euros en grandes surfaces. Cela n'empêche pas pour autant les amoureux des cerises d'en manger sans modération.

Une récolte en baisse

Bien rouge, juteuse et sucrée, la cuvée 2015 s'annonce excellente. Le problème est que dans le même temps, la récolte dégringole et les cerises se font rares. Un verger dédié à la cueillette, dans lequel France 3 s'est rendu en région parisienne, ne récoltera qu'une tonne au lieu de cinq, ce qui explique la hausse des prix. Cette année, un tri des fruits est nécessaire, contrairement à la saison passée. Ceux qui ne trouvent pas leur bonheur peuvent se rabattre sur un autre fruit : la fraise.

Le JT
Les autres sujets du JT
A cause du temps quasi hivernal au mois de mai, la maturation des cerises a près de trois semaines de retard dans l\'Ardèche.
A cause du temps quasi hivernal au mois de mai, la maturation des cerises a près de trois semaines de retard dans l'Ardèche. (JEGAT MAXIME JEGAT MAXIME / MAXPPP MAXPPP)