Cet article date de plus de neuf ans.

Certains produits chimiques interdits à la vente pendant la COP21

La Cop 21 débute demain dimanche et se tiendra jusqu'au 13 décembre. Les mesures de sécurité sont exceptionnelles. Quelque 11.000 policiers vont être déployés sur le terrain et des autoroutes vont être neutralisées pour le passage des convois officiels. A cela s'ajoutent les mesures prises par la préfecture de police et qui concernent certains produits chimiques que l'on trouve dans les magasins.
Article rédigé par Dominique Loriou
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Photo d'illustration  © Maxppp)

A partir de ce samedi soir, minuit, et jusqu'au 13 décembre inclus, tous les magasins de la grande distribution en région parisienne ont reçu pour consigne d'enlever de leurs rayons tous les combustibles domestiques ainsi que les produits pétroliers.

S'il est facile de se passer pendant quelques temps d'alcool à brûler, de white spirit, d'acétone ou d'allume feu, c'est un peu plus compliqué pour le pétrole de chauffage, surtout en cette période où les températures sont proches de zéro. Si vous vous chauffez à l'aide d'un poêle à pétrole, un conseil, profitez de cette journée pour faire quelques réserves afin de tenir jusqu'au13 décembre. 

 

Toujours pour des raisons de sécurité, et pendant toute la durée de la Cop 21, l'acquisition, la détention et le transport de feux d'artifices et d'articles pyrotechniques sont interdits. Seuls les professionnels titulaires d'un certificat de qualification peuvent déroger à cette interdiction. 

► A LIRE AUSSICOP21 : Cazeneuve annonce 10.800 policiers et gendarmes aux frontières et au Bourget

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.