Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Mélenchon souhaite que le Front de gauche ne vote pas le budget pour 2014

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
. Mélenchon souhaite que le Front de gauche ne vote pas le budget pour 2014 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors des "4 Vérités" sur France 2, il a aussi déclaré : "Même les dindons arrivent à voler, alors même Hollande doit arriver un peu à s'imposer".

"Il ne faut pas voter le budget cette année. C'est déjà une erreur de s'être abstenus l'année dernière." Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, pilier, avec le PCF, du Front de Gauche, a souhaité, mardi 24 septembre, que cette alliance ne vote pas le budget du gouvernement pour 2014. Lors de l'adoption de la première loi de finances du quinquennat Hollande, les députés du Front de gauche s'étaient abstenus.

Invité des "4 Vérités" sur France 2, l'ex-candidat Front de gauche à l'Elysée a précisé qu'il ne s'agissait que de "son avis". Ce "non" placerait-il le Front de gauche dans l'opposition ? "Par la force des choses, c'est bien là que nous nous trouvons, dans une sorte d'opposition à la politique de droite", a-t-il répondu.

Interrogé ensuite sur le succès, aux élections législatives, d'Angela Merkel, la chancelière allemande, Jean-Luc Mélenchon a estimé que la France devait "retrouver son rôle". "Il faut qu'elle cesse de suivre madame Merkel. (...) Il faut essayer d'exister. J'ai dit une fois : 'Même les dindons arrivent à voler', alors même François Hollande doit arriver un peu à s'imposer", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.