Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ayrault annonce 15 milliards d'euros d'économies en 2014

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre a, en outre, confirmé qu'il n'y aurait pas d'augmentation de la CSG ni de la TVA, en plus des hausses déjà prévues à partir du 1er janvier 2014.

Le projet de budget 2014 qui sera présenté par le gouvernement prévoira 15 milliards d'euros d'économies afin de nourrir la reprise et réduire le chômage. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, l'a annoncé, mercredi 11 septembre, dans une brève déclaration à l'issue du Conseil des ministres.

Le chef du gouvernement a, en outre, confirmé qu'il n'y aurait ni augmentation de la CSG, ni nouvelle hausse de la TVA, autre que celles déjà prévues à partir du 1er janvier 2014 pour financer le crédit d'impôt compétitivité en faveur des entreprises.

Le socialiste a également promis l'instauration d'"une décote" permettant aux plus modestes d'être exonérés d'impôt sur le revenu en 2014. Il a enfin rappelé que le gouvernement avait décidé "de réindexer" le barème de l'impôt sur le revenu sur l'inflation, ce qui "évitera à des personnes d'entrer dans l'impôt sur le revenu", c'est-à-dire de devenir imposables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.