Cet article date de plus de huit ans.

Immobilier : le marché est à la hausse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Immobilier : le marché est à la hausse
Immobilier : le marché est à la hausse Immobilier : le marché est à la hausse (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le marché de l'immobilier repart à la hausse, +9,5% en un an, des transactions dopées par la faiblesse des taux d'intérêt.

Depuis quelques semaines, Nathalie Chabrolle a retrouvé le sourire. Elle est agent immobillier à Honfleur (Calvados) et le marché semble reparti. Aujourd'hui, elle fait visiter un appartement dans cet ancien hôpital. Les acheteurs potentiels sont venus du Nord pour faire un investissement locatif, les taux sont au plus bas depuis 50 ans : 1,50% en moyenne et c'est bien cela qui les a attirés ici.

Tout le monde n'en bénéficie pas

Autre raison de l'optimisme : la baisse des prix. Sur la côte fleurie, près de Honfleur, ces résidences secondaires étaient achetées dans les années 2000 à prix d'or par les Parisiens et les Anglais. Depuis, elles ont baissé de 30%. Mais pour Nathalie Chabrolle, qui sillonne le secteur depuis plus de 20 ans, les premiers à bénéficier de ces baisses sont les ménages les plus riches, essentiellement des investisseurs. Le dynamisme ne profite pas à tout le monde et surtout pas aux jeunes ménages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.