L'Oréal : Liliane Bettencourt est décédée

La milliardaire est décédée dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 septembre, à l'âge de 94 ans. L'héritière de L'Oréal était la femme la plus riche au monde.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Elle était la femme la plus riche du monde. Liliane Bettencourt pesait plus de 39 milliards de dollars, ce qui en faisait aussi la 14e fortune mondiale. C'est en 1957 qu'elle prend les rênes du groupe de cosmétiques L'Oréal, à la mort de son père. Six ans plus tard, l'entreprise fait son entrée en bourse. À partir de 2007, le nom de Liliane Bettencourt est au cœur d'une affaire politico-médiatique de grande ampleur avec en toile de fond des accusations d'abus de faiblesse de sa fille contre le photographe François-Marie Banier.

Une brouille avec sa fille

L'affaire va entraîner une brouille entre la vieille dame et sa fille. L'affaire Bettencourt va également éclabousser l'homme politique Éric Woerth, finalement mis hors de cause. Depuis 2012, Liliane Bettencourt s'était complètement retirée du groupe L'Oréal. Elle avait 94 ans, elle est morte la nuit dernière, du 20 au 21 septembre, dans sa maison de Neuilly-sur-Seine.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'héritière de L\'Oréal Liliane Bettencourt, en octobre 2011 à Paris.
L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, en octobre 2011 à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)