Cet article date de plus de huit ans.

Le géant de l'automobile Volkswagen va supprimer 30 000 emplois dans le monde

Près de 23 000 emplois vont disparaître en Allemagne. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un employé fait briller une voiture Volkswagen, le 30 septembre 2016, lors du salon de l'automobile.  (BENOIT TESSIER / REUTERS)

La marque automobile allemande Volkswagen a annoncé, vendredi 18 novembre, la suppression d'environ 30 000 emplois dans le monde, dont 23 000 en Allemagne, dans le cadre d'un plan visant à renouer avec la rentabilité. L'objectif est aussi de mettre l'accélérateur sur l'électrique.

Des économies de 3,7 milliards d'euros par an

"La marque Volkswagen ne rapporte pas assez d'argent", a déclaré son patron Herbert Diess, lors d'une conférence de presse au siège de l'entreprise à Wolfsburg. Il a également annoncé vouloir faire des économies qui s'élèveront à 3,7 milliards d'euros par an d'ici 2020. 

Volkswagen entend ainsi doper sa rentabilité et mettre derrière lui le scandale des émissions de ses véhicules diesel en investissant massivement dans les voitures électriques et les véhicules autonomes. L'accord obtenu avec les syndicats prévoit un augmentation de 25% de la productivité dans les usines allemandes, a annoncé le constructeur lors d'une conférence de presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.