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L'UE autorise les voitures diesel à polluer plus

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Volkswagen: oxyde d'azote
France 2
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Une nouvelle loi interpelle en plein scandale Volkswagen. Bruxelles a décidé de relever le seuil d'émission d'oxyde d'azote émis par les véhicules diesel. Ces voitures pourront donc davantage polluer.

Dénoncer le scandale Volkswagen était-il un coup d'épée dans l'eau ? Alors que le constructeur allemand est accusé d'avoir triché en minimisant le taux de particules diesel émises par ses moteurs, la Commission européenne a voté une réforme qui peut paraître paradoxale. Le taux limite d'oxyde d'azote rejeté, un gaz polluant, va passer de 80 milligrammes par kilomètre à 168 MG/KM.

Nouveaux tests en 2017

Un taux qui va doubler, provoquant la colère des écologistes. Mais pour l'Union européenne, l'objectif est bien de renforcer la fiabilité des moteurs. Les véhicules passeront désormais deux tests : un en laboratoire et un autre sur route. L'UE veut laisser le temps aux constructeurs de s'adapter. Sans cette tolérance, trop de nouvelles voitures seraient recalées. Les contrôles débuteront en septembre 2017.

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