Cet article date de plus de huit ans.

Voitures d'occasion : attention aux arnaques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Voitures d'occasion : attention aux arnaques
Voitures d'occasion : attention aux arnaques Voitures d'occasion : attention aux arnaques (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon la répression des fraudes, les infractions concernent la moitié des véhicules vendus par les professionnels. France 3 vous donne des conseils pour éviter la mauvaise affaire.

L'achat d'une voiture d'occasion peut vite tourner au cauchemar. Selon la répression des fraudes, la moitié des véhicules d'occasion vendus par les professionnels comporteraient des fraudes. Les arnaques sont de plus en plus sophistiqués. Défauts techniques cachés ou véhicules de location présentés comme des véhicules de particuliers, autre arnaque, le trafic de compteur.

Des détails bien précis

Si vous achetez une voiture d'occasion, quelques détails doivent attirer votre attention. "Un cuir en mauvais état, c'est un véhicule qui est peu kilométré, cela peut porter à la suspicion par exemple", explique Romain Breux, expert pour Aramisauto.com. Élément indispensable, toujours vérifier le véhicule en personne même si la vente se fait en ligne. Pour être totalement rassuré, ayez recours à des professionnels qui expertisent le véhicule avant la vente pour environ 150 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.