Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Letrons, la voiture qui se transforme en robot

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de douze ingénieurs et huit mécaniciens d'une société turque a conçu un modèle de voiture digne d'un film de science-fiction.

Le film Transformers l'a imaginé, Letvision l'a réalisé. Cette entreprise turque a réalisé les rêves des fans de la saga en rendant une BMW capable de se transformer en robot géant, baptisé Letrons. Une vidéo de ce véhicule a été mise en ligne mardi 20 septembre et repérée, vendredi, par L'Usine nouvelle. Une équipe de douze ingénieurs et quatre mécaniciens a réussi à fabriquer ce robot en huit mois seulement, indique le site internet de Letvision.

Un petit problème : elle ne peut pas avancer en mode robot

"Une fois transformée, le robot peut bouger la tête à 120 degrés. Les bras sont mobiles ainsi que les mains et les poignets. Et les doigts peuvent bouger individuellement", précise L'Usine nouvelle. Si la voiture peut circuler sur la route, en revanche, elle ne peut pas avancer lorsqu'elle a activé le mode robot. Toutefois, Letvision précise qu’une telle fonction pourrait être ajoutée à raisons de nouveaux fonds pour continuer la recherche et le développement du projet.

Cette voiture-robot est contrôlée à l’aide d'une manette. La société Letvision prévoit de créer quatre autres modèles (Bizmut, Argon, Wolfram et Tantal) qui seront mis en vente, en fonction du profil de l'acheteur, précise toutefois la marque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.