Cet article date de plus de trois ans.

Renault : l'année 2017 exceptionnelle du constructeur automobile

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Renault : l'année 2017 exceptionnelle du constructeur automobile
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le journaliste Luc Bazizin revient sur l'année 2017 du constructeur automobile français Renault, où l'entreprise a battu tous les records sur le plateau du 19/20. 

Pour le groupe Renault, "il s'agit de résultats historiquement bons en 2017, avec un record de bénéfices qui s'élève à 5,2 milliards d'euros, soit une hausse de 47% en un an pour le constructeur français", explique le journaliste Luc Bazizin sur le plateau du 19/20, vendredi 16 février. "Au total, Renault a vendu 3,76 millions de véhicules, les deux tiers fabriqués, bien sûr, par Renault, mais pas seulement", avance le journaliste, puisque le groupe possède une "galaxie de marques comme Samsung Motors, Alpine, Dassia ou Lada."

Entre 3 000 et 5 000 euros de prime pour les salariés

"C'est aussi une alliance avec, récemment, Mitsubishi et avec le partenaire historique Nissan", précise-t-il. Ces bénéfices seront-ils partagés ? "Oui : les salariés vont toucher en moyenne de 3 000 à 5 000 euros de prime d'intéressement", affirme Luc Bazizin, en rappelant que Carlos Ghosn, reconduit à la tête du groupe pour quatre ans, a accepté une réduction de 30% de sa rémunération.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Automobile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.