Renault : embauches sous conditions
Si un nouvel accord de compétitivité est signé avec les organisations syndicales, Renault s'engage à recruter 3 000 personnes en CDI sur trois ans.
Après avoir réduit ses effectifs ces trois dernières années, le groupe Renault propose aujourd'hui de créer 3 000 emplois à durée indéterminée entre 2017 et 2019. Une grande partie de ces créations de postes concerneront les usines avec 1 500 CDI. Une proposition de la direction dans le cadre des négociations sur le nouvel accord de compétitivité.
Des syndicats partiellement satisfaits
Mais les syndicats se disent partiellement satisfaits. Pour eux, ces CDI ne suffisent pas à compenser la suppression des postes d'intérimaires. Mais cette création d'emplois n'aura lieu que si les syndicats signent l'accord de compétitivité. Un accord qui vise, entre autres, à instaurer plus de flexibilité dans le travail. En cas de forte activité, par exemple, la direction demanderait aux salariés des heures supplémentaires, jusqu'à une heure par jour. Si l'activité baisse, un chômage partiel pourrait être décidé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.