Cet article date de plus de huit ans.

Pollution : Renault, le mauvais élève

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pollution : Renault, le mauvais élève
Pollution : Renault, le mauvais élève Pollution : Renault, le mauvais élève (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Renault est une nouvelle fois dans le collimateur des associations de consommateurs qui accusent le constructeur de commercialiser des voitures trop polluantes.

Des associations de consommateurs accusent le constructeur Renault de tromper les acheteurs en commercialisant des voitures plus polluantes qu'annoncé. Sur les véhicules Renault Espace et Renault Capture, les premiers résultats des tests effectués révèlent que les émissions de gaz polluants de ces véhicules sont sept à onze fois supérieures à ce qui est annoncé. Ces tests ont été commandés par le gouvernement.

Renault, Ford et Opel montrés du doigt

En clair, Renault respecte les normes officielles mesurées en laboratoire, en revanche, le constructeur figure parmi les marques les plus polluantes, quand ces tests sont effectués en conditions réelles sur une piste. Renault n'est pas la seule marque à afficher de tels écarts, Ford et Opel sont aussi pointés du doigt.

"Nous pouvons faire mieux et nous allons développer des technologies pour faire mieux", assure Carlos Ghosn, PDG de Renault. En attendant les résultats définitifs, le constructeur a déjà annoncé un plan de 50 millions d'euros destinés à réduire les émissions polluantes de ses voitures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.