La location de voitures fait peau neuve
Les transactions entre particuliers - l'économie collaborative - ont le vent en poupe. C'est notamment le cas dans le secteur de location de voitures.
Les loueurs professionnels de voitures ne font plus recette. En cause, les locations de particulier à particulier qui connaissent un boom. Grégoire Grange et Hélène Castet, un couple de bordelais, ne voient dans ce nouveau monde que des avantages: "C'est plus simple, c'est plus rapide, c'est beaucoup moins cher. Pour rendre la voiture c'est plus souple", expliquent-ils avant de louer une Twingo qui a subi de nombreux chocs. "Cela nous rassure un peu, parce qu'on se dit que c'est une voiture comme celle que l'on pourrait avoir nous. Donc on n'a pas peur de l’abîmer et puis finalement on passe inaperçu", poursuit Grégoire.
Un prix imbattable
Dans ce secteur de prêt entre particuliers, un autre avantage surclasse les loueurs classiques de voitures. 34 euros pour le week-end sans compter l'essence. Permis de conduire, carte d'identité, le contrat est fiable. Si 30% du prix revient au site internet de partage, la propriétaire y voit un bon moyen d'arrondir ses fins de mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.