Immobilier : des logements dans les garages ?

À Paris, 4 000 logements devraient bientôt être construits dans d'anciens garages. Ces espaces sont un véritable filon pour les constructeurs ou les bailleurs sociaux. Deux millions de mètres carrés sont ainsi disponibles au coeur de la capitale.

Voir la vidéo
France 2

Certains garages pourraient bientôt être reconvertis en appartement. En plein Paris, un bailleur social vient d'acheter un parking pour en faire des logements : 12 000 m² au cœur du 11e arrondissement. Sur ce site, l'architecte a prévu 140 appartements. Le coût total de travaux atteint 20 millions d'euros.

Les vestiges d'une époque où la voiture était reine

Il y aurait 140 parkings aériens transformables comme celui-ci dans la capitale. Une vingtaine ont un vrai cachet architectural. Ils datent tous d'une époque où la voiture était reine. À Paris, une quinzaine de parkings ont déjà été recyclés en appartements. Ils prouvent que le squelette des anciennes structures peut très bien s'adapter à des aménagements en logements. Même s'il faut parfois de l'inventivité et de l'ingéniosité aux architectes. Pour la profession, c'est aussi un nouvel espace de créativité.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fiscalité de la location en meublé. 
La fiscalité de la location en meublé.  (MAXPPP)