Transports : un budget en forte augmentation
Une nouvelle étude l’atteste, le budget transport des Français est en forte hausse. La journaliste Sandrine Feydel était sur le plateau du 12/13 pour en donner des précisions jeudi 23 juin.
"+ 18% en 2 ans. C’est énorme. Cette augmentation concerne tous les moyens de transport. Elle s’explique bien sûr par l'inflation, tirée par la hausse des prix des carburants. Pour les Français qui doivent se déplacer en voiture, moto ou scooter cela représente aujourd’hui une facture moyenne de 216 euros par mois, soit 64 euros de plus qu’il y a deux ans", rapporte Sandrine Feydel, sur le plateau du 12/13 jeudi 23 juin.
D’autres modes de transport plébiscités
Conséquence : 57 % de Français déclare moins utiliser leur véhicule aujourd'hui qu’avant la crise sanitaire. Du coup : "Ils marchent beaucoup plus, ils pédalent plus, utilisent la trottinette, prennent les transports en commun. Tous ces modes de transport se sont développés. Et ce n’est pas fini. 30 % des Français qui ne sont pas équipés pensent à acheter un vélo, électrique ou classique, et 15 % des trottinettes. C’est là encore beaucoup plus qu’avant la pandémie !", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.