Prix du carburant : TotalEnergies baisse de 10 centimes par litre le prix de son essence
Total fait un geste sur le prix de l’essence. À partir du lundi 14 février s’applique la remise de 10 centimes par litre, dans plus de 1 000 stations installées en milieu rural. Est-ce vraiment avantageux ?
C’est un petit coup de pouce pour les automobilistes en zones rurales. Depuis ce matin, le lundi 14 février, 1 150 stations TotalEnergies situées dans des communes de moins de 6 000 habitants vont pouvoir bénéficier d’un carburant moins cher : 10 centimes de moins par litre, soit cinq euros de gagné sur un plein de 50 litres. "Ça reste très cher, mais c’est déjà ça de pris", dit une automobiliste. "Ce ne sera jamais assez, mais on ne dit pas non", poursuit un autre.
"Ils pourraient mieux faire"
Est-ce vraiment une bonne affaire ? Dans un supermarché voisin, à une station-service Total, le prix de l’essence reste moins élevé sans promotion. Cette réduction va coûter 30 millions d’euros au groupe. Un chiffre qui est à comparer avec les 16 milliards d’euros de profits réalisés l’année dernière. "Avec ce qu’ils gagnent, ils pourraient mieux faire", juge un automobiliste. De leur côté, les supermarchés multiplient aussi les opérations à prix coûtant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.