Prix des carburants : un geste du gouvernement pour les gros rouleurs ?
Les prix des carburants continuent de s’envoler à la pompe. Les cours du pétrole poursuivent leur ascension. Cela met la pression sur le gouvernement qui promet de nouvelles mesures pour aider les gros rouleurs.
De record en record, jusqu’où grimperont les prix des carburants ? Dans une station essence située en région parisienne, à plus de 1,79€, le litre de gazole est aujourd’hui plus cher que celui de l’essence et cela passe mal auprès des automobilistes. Dans le détail, le litre de 100 plomb atteint 1,69€ en moyenne, c’est une hausse de 3,3 centimes par rapport à la semaine dernière.
Des économies d’impôt aux gros rouleurs
Le gouvernement étudie désormais une nouvelle aide pour ceux qui prennent la route pour travailler. "On peut envisager des mesures spécifiques sur les personnes qui n’ont pas d’autres choix que de prendre leur véhicule pour aller travailler", a déclaré Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Une piste serait privilégiée : faire faire des économies d’impôt aux gros rouleurs. En clair, le barème des indemnités kilométriques serait relevé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.