Cet article date de plus de deux ans.

Prix des carburants : la remise de 18 centimes par litre déjà appliquée dans certaines stations

Publié
Temps de lecture : 1min
Prix des carburants : la remise de 18 centimes par litre déjà appliquée dans certaines stations
Prix des carburants : la remise de 18 centimes par litre déjà appliquée dans certaines stations Prix des carburants : la remise de 18 centimes par litre déjà appliquée dans certaines stations
Article rédigé par France 3 - M.Damoy, J-J.Buty, A.Guin, R.Mathe, P-M de la Foata
France Télévisions
France 3

La remise de 18 centimes d'euro par litre de carburant doit entrer en vigueur dès le vendredi 1er avril. Mardi 29 mars, certaines stations-service affichent déjà des prix plus bas. 

Dans une station-service des Hauts-de-Seine, mardi 29 mars, le prix du SP95 e-10 est affiché à 1,80 euro le litre, soit 17 centimes de moins que la moyenne nationale. Les clients se pressent pour faire le plein. L'enseigne n'a pas précisé si cette opération était un geste commercial ou une application de la remise gouvernementale en avance.  

Une concurrence pour les pompistes indépendants 

Pourtant, certains auraient déjà appliqué des prix bas, ce qui ne plait pas à tous. "On a signé tous une charte s'engageant à respecter plusieurs choses, dont la mise en place de cette remise qu'à partir du 1er avril", observe Francis Pousse, président des distributeurs de carburants et énergies nouvelles Mobiliance. Arnaud Favril, pompiste indépendant, ne se réapprovisionnera pas d'ici vendredi et continuera ainsi de vendre le carburant plus cher. "Au 1er avril, je pense que les cuves ne seront pas vides, donc on ne pourra pas appliquer cette mesure", constate-t-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.