Prix des carburants : la légère baisse devrait se poursuivre à la rentrée

Publié Mis à jour
Prix des carburants : la légère baisse devrait se poursuivre à la rentrée
FRANCE 2
Article rédigé par
N. Dahan, A. Guin, C. La Rocca, P. Caron, N. Thevenot - France 2
France Télévisions

Les prix des carburants sont en baisse et la tendance pourrait se poursuivre jusqu'à la rentrée de septembre, où une nouvelle ristourne du gouvernement pourrait être mise en place.

Faire le plein d'essence est un geste qui cause toujours des difficultés à beaucoup de Français. "C'est encore trop cher", peste un automobiliste en train de faire son plein dans une station-service marseillaise (Bouches-du-Rhône). Là-bas, la remise de 18 centimes par litre du gouvernement passe presque inaperçue. "Ça a déjà bien diminué comparé à avant, mais ça reste quand même encore un peu élevé", déplore une femme.

Une nouvelle ristourne à venir

La semaine dernière, le gazole à baissé de 6 centimes et le sans-plomb 95 de 7 centimes. "C'est cher, mais on est obligés, on fait avec. On a besoin de la voiture pour aller travailler, se déplacer", résume une automobiliste. Pour alléger davantage la facture, l'État va proposer une nouvelle ristourne. Dès le mois de septembre prochain, la remise passera à 30 centimes par litre. "Très bonne nouvelle pour tous ceux qui travaillent, pour ceux qui ont besoin de prendre leur voiture pour aller travailler", salue un homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.