L'effondrement des tarifs du pétrole est une aubaine pour les foyers français qui se chauffent au fioul. Ils font déjà leurs réserves pour cet hiver.
Les tarifs du pétrole chutent et ce sont les finances des particuliers qui en profitent. Outre les carburants, le fioul domestique s'avère lui aussi très attrayant côté prix en ce début de mois d'août. Un quart des foyers français se chauffent par ce moyen.
France 2 a suivi un livreur de chez Carpentier submergé par les demandes. D'habitude, les particuliers font leurs réserves juste avant l'hiver. Mais cette année, c'est en plein été qu'ils remplissent leurs cuves, à cause du prix particulièrement bas du fioul de chauffage.
Le bon moment pour acheter
Une consommatrice s'est réapprovisionnée avec 1 131 litres. Ses calculs sont formels : "On a gagné à peu près 300 euros". En mars 2012, les 1 000 litres de fioul se vendaient pour 1 009 euros. En mai 2015, ils s'écoulaient pour 795 euros. Et début août 2015, les prix ont chuté à 679 euros. C'est le bon moment pour acheter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.