Cet article date de plus de deux ans.

Hausse des prix des carburants : que proposent les candidats à la présidentielle ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Hausse des prix des carburants : que proposent les candidats à la présidentielle ?
Hausse des prix des carburants : que proposent les candidats à la présidentielle ? Hausse des prix des carburants : que proposent les candidats à la présidentielle ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Peyrout
France Télévisions

Sur le plateau du 19/20 de France 3, le journaliste Alexandre Peyrout revient sur les propositions des candidats à la présidentielle en matière de lutte contre l'augmentation des prix des carburants.

En plateau, Alexandre Peyrout revient, mardi 8 mars, sur les différentes propositions des candidats pour contrer la hausse des prix à la pompe. "La première solution, qui est assez radicale, c'est le blocage des prix. Deux candidats le proposent aujourd'hui, d'abord Éric Zemmour, qui veut limiter les prix à la pompe à 1,80 euro. Mais aussi Jean-Luc Mélenchon. Lui propose de bloquer les prix de plusieurs produits de première nécessité", explique le journaliste.

Une baisse des taxes

La grande majorité des candidats propose plutôt de baisser les taxes. "On le sait, les taxes représentent en moyenne 60% du prix d'un plein", note Alexandre Peyrout. Enfin, il y a ceux qui veulent aider directement les automobilistes. C'est le cas notamment de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron ou encore Yannick Jadot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.