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Carburants : la contre-attaque des supermarchés

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Carburants : la contre-attaque des supermarchés
Carburants : la contre-attaque des supermarchés Carburants : la contre-attaque des supermarchés (France 3)
Article rédigé par France 3
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À l'heure où le prix des carburants grimpe en flèche en France, la grande distribution compte bien tirer parti de la grogne des automobilistes. Carrefour et Leclerc vont vendre pendant quelques jours l'essence à prix coûtant.

Impossible de passer à côté. Depuis quelques jours, à coup d'affiches promotionnelles, plusieurs enseignes de la grande distribution promettent de vendre leur carburant à prix coûtant. Une opération qui semble satisfaire les consommateurs. Mais combien ce cadeau aux automobilistes va-t-il coûter aux enseignes ? Aucune n'a voulu donner de chiffre global aux journalistes de France 3. Michel-Édouard Leclerc a seulement précisé que l'essence à prix coûtant équivaut à 1 à 2 centimes de baisse au litre.

Un manque à gagner pour les supermarchés ?

Selon les calculs de la rédaction, l'opération coûterait entre 4 400 et 8 800 € à chaque station en moyenne, soit pour l'ensemble des stations Leclerc entre 3 à 6 millions d'euros. Un manque à gagner que les enseignes comptent bien rattraper dans les magasins et en termes d'image. L'essence comme produit d'appel semble marcher puisque la fréquentation des stations-service de la grande distribution augmente.

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