Carburant : les automobilistes espèrent un coup de pouce supplémentaire
Au cœur des débats à l’Assemblée nationale, le prix du carburant devrait baisser à la rentrée 2022, avant de connaître une nouvelle hausse progressive. Si Total a déjà annoncé une baisse de 20 centimes du litre dans ses stations-services à partir du 1er septembre, les Français espèrent toujours une ristourne plus généreuse.
C’est l’un des sujets qui préoccupent le plus les Français : le prix du carburant. Alors que l’Etat a annoncé une remise à la pompe pour les ménages à la rentrée 2022, les automobilistes espèrent un geste supplémentaire pour gagner en pouvoir d’achat après avoir subi plusieurs mois de flambée des prix. “Je ne fais pas souvent le plein, je préfère mettre 20 euros par ci, par là, ça fait moins mal d’un coup”, se résout une automobiliste.
"Les classes moyennes vont être exclues"
Une catégorie de dépenses qui prend également trop de place dans le budget de cette autre automobiliste, qui vit seule avec sa fille. "On calcule tout, là le carburant c’est vraiment impressionnant”, regrette-t-elle. Et les récentes annonces du gouvernement ne satisfont pas tous les citoyens. “Ce que le gouvernement est en train de pondre c’est bien, mais ça ne va pas toucher tout le monde le chèque carburant. Les classes moyennes vont être exclues”, analyse ce conducteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.