Prix des carburants : les Français constatent une baisse à la pompe

Publié
Prix des carburants : les Français constatent une baisse à la pompe
FRANCE 2
Article rédigé par
G.De Florival, A.Guillé-Epée, C.Arnold, K.Toufik P.Lagaune, J.Delage, R.Massini, N.Berthier, J.Pires - France 2
France Télévisions

Avec la remise gouvernementale de 18 centimes par litre de carburant, les prix ont baissé dans les stations-service, lundi 4 avril.  

Après avoir passé la barre des 2 euros le litre, le prix des carburants a baissé en France, grâce à la remise gouvernementale de 18 centimes par litre, entrée en vigueur vendredi 1er avril. À Issy-les-Moulineaux, le litre de SP95 a baissé de 22 centimes, celui du gazole de 31 centimes. "Depuis la remise du 1er avril, effectivement, on gagne une dizaine d'euros sur un plein", note un automobiliste. À Luisant (Eure-et-Loir), l'essence a baissé de 20 centimes le litre et le gazole de 31 centimes. Mais ce tarif comprend la remise de 10 centimes de toutes les stations Total Énergies.  

Une clientèle qui a doublé ce week-end 

En un week-end, la station a reçu 800 clients, le double de son chiffre habituel. "C'est de la nouvelle clientèle", se félicite Sébastien Petitpas, pompiste indépendant. À Hœnheim (Bas-Rhin), le SP95 coûte 20 centimes de moins et le gazole, 38 centimes. À Buxerolles (Vienne), la baisse est moins forte, 13 centimes pour l'essence, 18 centimes pour le gazole.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.