Carburants : les vols se multiplient

Avec la hausse des prix, on observe une recrudescence des vols de carburants. Les malfaiteurs opèrent souvent le week-end, dans les aires d'autoroute et les stations-service.

FRANCE 3

C'était sur cette route de Picardie, à Crèvecœur-le-Grand (Oise), dans la nuit du dimanche 21 octobre. Une station essence a été piratée par des malfaiteurs. Leur objectif : voler un maximum de carburant. Un premier véhicule se connecte à la pompe en simulant une opération de maintenance et fait passer le prix à zéro euro. Un complice arrive dans une camionnette et subtilise plus de 1 000 litres de carburant. Les voleurs se font finalement surprendre par une patrouille de gendarmes qui passait par là.

Les entreprises de transport sont également ciblées

Ce n'est pas la première fois que des malfaiteurs maîtrisent le débit d'une pompe à l'aide d'une télécommande. En mai dernier, 3 000 litres de gazole avaient été volés en une semaine. Les voleurs de carburant s'en prennent aussi aux entreprises de BTP. Dans l'Orne, une PME s'est fait dérober plus de 5 000 litres de carburant. Les entreprises de transport sont également touchées. L'essence semble toujours attiser les convoitises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne se sert à la pompe à essence à Montpellier (Hérault), le 18 octobre 2018.
Une personne se sert à la pompe à essence à Montpellier (Hérault), le 18 octobre 2018. (MAXPPP)