VIDEO. Les salariés de PSA Rennes s'organisent

Le site de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine) est le deuxième plus touché par le plan de suppression d'emploi de 8000 postes en France annoncé par PSA jeudi 12 juillet.

France 2

"En 2008 on était plus de 8 000 salariés. Depuis 2007, on n'a jamais cessé d'être en mesures de départs volontaires", raconte avec émotion la déléguée FO de l'usine PSA de Rennes (Ille-et-Vilaine), Nadine Cormier, qui sort d'une réunion avec la direction jeudi 12 juillet.

Dans le cadre d'un plan de suppression de 8 000 postes en France annoncé dans la matinée par PSA, avec notamment la fermeture du site d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), celui de Rennes, situé à La Janais sur la commune de Chartres-de-Bretagne, est le deuxième plus touché.

Des salariés de PSA Peugeot Citroën arrivent sur le site de Rennes, le 12 juillet 2012, après l\'annonce de suppression de postes dans leur usine.
Des salariés de PSA Peugeot Citroën arrivent sur le site de Rennes, le 12 juillet 2012, après l'annonce de suppression de postes dans leur usine. (ALAIN JOCARD / AFP)