Commerce : dans le Nord, un garagiste itinérant se déplace à domicile

Publié
Commerce : dans le Nord, un garagiste itinérant se déplace à domicile
Article rédigé par
V.Heurtel, A.Remond - France 2
France Télévisions

Lundi 4 avril, la rubrique "Une idée pour la France" du 13 Heures présente un garagiste itinérant dans le Nord. Il se déplace au domicile de ses clients pour réparer leurs voitures.

"Ils viennent à domicile, ils nous appellent, ils achètent les pièces", énumère Lorenzo Altadonna, un restaurateur, client d'un garagiste itinérant dans le Nord. "Je gagne quand même un peu mieux ma vie et puis je suis complètement libre", souligne Bruno Vermast, un garagiste itinérant pour gomecano.com, qui a choisi d'intervenir à domicile. Si les conditions de travail sont un peu moins confortables, le garagiste se déplace avec son atelier mobile, qui coûte moins cher que le loyer d'un garage.  

Une facture 20% à 30% moins chère pour les clients 

Pour les clients, le prix est attractif, puisque les factures sont 20% à 30% moins chères que dans un garage. "C'est un gagne-temps, ça me permet de travailler et en même temps, je fais une révision sur place", indique Philippe Fournier, client de gomecano.com. À la campagne, d'autres artisans comme des coiffeurs ou des opticiens se déplacent également à domicile.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.