Cet article date de plus de trois ans.

Automobile : les garages itinérants se multiplient, les clients se réjouissent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Automobile : les garages itinérants se multiplient, les clients se réjouissent
Automobile : les garages itinérants se multiplient, les clients se réjouissent Automobile : les garages itinérants se multiplient, les clients se réjouissent (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Bazizin, R. Mathé, PH. Maire, L. Michel
France Télévisions

Faire réparer sa voiture chez soi ou sur son lieu de travail, c’est désormais possible. Les garages itinérants tendent à se développer en France. 

Peut-on éviter de se rendre dans un garage pour faire réparer sa voiture ? Oui, grâce aux garages itinérants qui se multiplient. Dans son camion utilitaire, Ahmed Jebali, un mécanicien, se déplace chez des particuliers. À 30 kilomètres de Nice (Alpes-Maritimes), il a rendez-vous avec Brigitte Bonnici. Sa cliente le reçoit sur le parking de sa résidence, pour une révision et une vidange de sa voiture.

Une plus grande liberté 

"On est loin de tout ici, il n’y a que les corbeaux pour la ravitailler", plaisante-t-elle. Le garage itinérant est donc très pratique pour elle. Son travail terminé, le mécanicien reprend la route pour une autre intervention. Ahmed Jebali apprécie la liberté que lui permet son travail. "Je suis indépendant, je suis content de faire ce travail, sur les routes, plutôt que d’être toujours entre quatre murs et de rester à l’atelier", témoigne-t-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.