Cet article date de plus d'un an.

Automobile : la version électrique de la 4L de Renault, une révolution ?

Publié
Automobile : la version électrique de la 4L de Renault, une révolution ?
Automobile : la version électrique de la 4L de Renault, une révolution ? Automobile : la version électrique de la 4L de Renault, une révolution ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Justet, R. Asencio, O. Masure, J-M. Mier, L. Brimbeuf, France 3 Régions, J. Chouquet
France Télévisions
France 3

Lundi 17 octobre, Renault a présenté, au Mondial de l'automobile, la nouvelle version électrique de la mythique 4L. Elle sera disponible dès 2025.

Elle était l'une des invitées mystères du Mondial de l'automobile, lundi 17 octobre. La 4L de Renault, nouvelle version, a été officiellement présentée. Loin du style de ses débuts, elle est désormais 100% électrique et plus moderne. Les professionnels comme les visiteurs sont séduits. "Quand je vois ce prototype, bien sûr, ça ressemble à l'originale", confie un visiteur du Mondial de l'automobile, tandis qu'un autre affirme que le nouveau véhicule "est immense par rapport à la 4L classique, mais il reprend vraiment la silhouette"

Renault pensait déjà à la 4L électrique en 1972

Ce modèle sera produit à Maubeuge (Nord). Un temps menacé d'être délocalisée, la production est sauvegardée, en partie grâce à la 4L électrique, de quoi soulager les salariés. La 4L électrique ne sera toutefois pas vraiment une révolution. L'entreprise y pensait déjà en 1972. Fait de plastique et de plexiglas, le véhicule restera à l'état de prototype, mais sa version thermique a cartonné : plus de 8 millions d'exemplaires ont été vendus. Sa nouvelle version sera disponible dès 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.