Cet article date de plus de trois ans.

Auto : l'occasion a la cote

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Auto : l'occasion a la cote
Auto : l'occasion a la cote Auto : l'occasion a la cote (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'automobile enchaîne les records de vente en France depuis la fin du confinement. Les véhicules neufs partent comme des petits pains et le marché de l'occasion n'est pas en reste. Un phénomène qui ne doit rien au hasard : il y avait beaucoup de bonnes affaires à réaliser.

Le marché de l'occasion a enregistré un record historique avec près de 586 000 immatriculations en juin. Un bond de 26 % par rapport à juin 2019. "Les gens n'ont malheureusement pas pu acheter de véhicules pendant trois mois. Du coup, ils reviennent dans nos agences car maintenant ils le peuvent. En ce moment, on vend beaucoup de véhicules pour les gens qui partent en vacances", explique Lou Schmitt, responsable d'une concession à Cergy Pontoise (Val-d'oise).

Des tarifs 10 à 20 % inférieurs 

Après une longue période de confinement, les Français ont besoin de mobilité. 17 % d'entre eux ne veulent plus prendre les transports en commun. Ils réinvestissent alors dans la voiture individuelle. Les stocks d'occasions se sont accumulés et les bons plans n'ont jamais été aussi importants. "On se retrouve avec des modèles qui affichent aujourd'hui des tarifs de 10 à 20 % inférieurs à ce qu'ils étaient il y a 6 mois, notamment des stars du marché"détaille Pierre-Louis Champeaux, chef d'une rubrique d'occasion. Les modèles électriques affichent la plus grosse marge de progression, avec 153 % d'achats en plus par rapport à l'année dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.