Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Monique Sentey : "En dix ans, plus de trois millions de statuts d'auto-entrepreneurs ont été créés"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Monique Sentey, déléguée générale de l'Union des Auto-Entrepreneurs, est venue parler de ce statut qui fête ses 10 ans.
Monique Sentey Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Monique Sentey, déléguée générale de l'Union des Auto-Entrepreneurs, est venue parler de ce statut qui fête ses 10 ans. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - François Clerel de Tocqueville
France Télévisions

Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Monique Sentey, déléguée générale de l'Union des Auto-Entrepreneurs, est venue parler de ce statut qui fête ses 10 ans. 

"En 10 ans ça a été un véritable succès. En tout se sont plus de trois millions auto-entrepreneurs qui ont été créés et un million et demi sont en activité. Il n'y a pas de profile type mais les activités qui se développent le plus sont le transport, le conseil aux entreprises et tous les services de bien-être à la personne" explique Monique Sentey.  

Est-ce que c'est simple de devenir auto-entrepreneur ? 

"Oui, c'est un régime créé il y a dix ans et il a simplifié la création d'entreprises en France puisqu'il suffit de s'inscrire en ligne et c'est gratuit" répond Monique Sentey. 

La question AFP : Est-ce que des entreprises comme uber ont abusé du statut d'auto-entrepreneur ? 

"Des entreprises comme celle-là sont des plates-formes qui permettent à des auto-entrepreneurs d'avoir une activité. Abusé ? Pas vraiment car cela ne fonctionnerait pas si c'était des salariés" répond la déléguée générale de l'UAE. 

L'interview s'est achevée sur "Don't worry, be happy" de Bobby Mc Ferrin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.