Week-end de l'Ascension : des dizaines de vols EasyJet annulés à cause d'un problème informatique

Les vols ont repris mais des perturbations peuvent continuer jusqu'à vendredi matin.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un Airbus A320-214 de la compagnie aérienne britannique Easyjet après son décollage du centre de livraison d'Airbus, à Colomiers, près de Toulouse, le 15 novembre 2019. (PASCAL PAVANI / AFP)

Des dizaines de vols EasyJet ont été annulés jeudi 26 mai au départ de plusieurs aéroports en Europe, dont plusieurs en France, à cause d'un problème informatique, annonce la compagnie aérienne à bas coût.

Les vols reprennent mais des perturbations peuvent continuer dans la soirée et même jusqu'à vendredi matin à cause d'un effet domino, indique EasyJet à franceinfo.

Plus d'une vingtaine de vols annulés

En France, les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, de Lyon, de Toulouse ou encore de Nice ont notamment été concernés. Sur ces quatre aéroports, plus d'une vingtaine de vols au départ ou à l'arrivée du Royaume-Uni, du Maroc, du Portugal, de l'Italie ou encore de l'Espagne ont été annulés. Quelques autres vols ont été retardés.

Le problème informatique a surtout impacté les vols entre 14 heures et 16 heures. La situation revient à la normale ce jeudi soir. Sur Twitter, EasyJet invite tout de même ses passagers à "vérifier le statut" de leurs vols sur son site internet. "Nous nous excusons auprès de tous les clients."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Aéronautique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.