Salon du Bourget : un secteur aéronautique dynamique et innovant

Après quatre jours réservés aux professionnels, le salon aéronautique du Bourget (Seine-Saint-Denis) est ouvert au grand Public depuis ce vendredi 23 juin. En direct sur place, Camille Guttin nous livre les dernières informations sur un secteur très dynamique.

France 2

Le salon aéronautique du Bourget a ouvert ses portes au grand public ce vendredi 23 juin. Les deux géants du secteur ont-ils rempli leurs carnets de commandes ? "Oui, car le secteur aéronautique mondial se porte très bien. Comme d'habitude ici au Bourget, les commandes se sont succédées. Mais pour la première fois cette année, le duel entre Airbus et Boeing a tourné à l'avantage du géant américain", constate Camille Guttin en direct sur place.

La voiture volante en projet

Imaginez partir en vacances avec une voiture qui se transforme en petit avion, ou encore décoller des embouteillages comme en hélicoptère : créer des voitures volantes est un rêve devenu réalité. Au salon du Bourget, aux côtés des avions, les prototypes attirent des milliers de visiteurs conquis par les nouveaux projets. Construire une voiture volante est devenu une bataille mondiale. Airbus multiplie les projets. Plus de 150 projets sont développés à travers le monde entier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Boeing 777 et des Airbus A340 et A380 au salon aéronautique du Bourget.
Un Boeing 777 et des Airbus A340 et A380 au salon aéronautique du Bourget. (PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE)