Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : l'effrayante explosion du moteur d'un Boeing 737

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : l'effrayante explosion du moteur d'un Boeing 737
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Si le Boeing a finalement pu atterrir à Philadelphie (États-Unis), une femme a tout de même perdu la vie. On fait le point sur cet effrayant accident d'avion. 

Les 148 passagers du Boeing 737 de la compagnie Southwest, qui faisait la liaison New-York-Dallas (États-Unis), avant d'atterrir en urgence à Philadelphie, ont eu la peur de leur vie mardi 17 avril. "Il y a eu une autre explosion, c'est un hublot qui a complètement explosé. Tout le monde est devenu fou. Ils criaient tous", témoigne Marty Martinez, passager du vol, dans une vidéo filmée par lui-même. Le moteur de l'avion a explosé en vol, le fuselage a été en partie détruit, et sous le choc a même explosé.

Une passagère est morte

Les passagers ont cru leur dernière heure arrivée. "Le vent s'est engouffré dans l'avion. Il y avait une odeur de fumée. [...] Ma femme est enceinte de six mois. [...] Je n'arrivais pas à articuler mes dernières paroles", explique Matt Tranchin, un second passager. Les passagers ont fini le vol sous masque à oxygène. Une femme assise près du hublot qui a explosé a failli être aspirée hors de l'avion. Grièvement blessée, la passagère est morte à l'hôpital. C'est la première fois depuis neuf ans qu'un mort est à déplorer sur un vol commercial américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.