États-Unis : l'effrayante explosion du moteur d'un Boeing 737

Si le Boeing a finalement pu atterrir à Philadelphie (États-Unis), une femme a tout de même perdu la vie. On fait le point sur cet effrayant accident d'avion. 

FRANCE 2

Les 148 passagers du Boeing 737 de la compagnie Southwest, qui faisait la liaison New-York-Dallas (États-Unis), avant d'atterrir en urgence à Philadelphie, ont eu la peur de leur vie mardi 17 avril. "Il y a eu une autre explosion, c'est un hublot qui a complètement explosé. Tout le monde est devenu fou. Ils criaient tous", témoigne Marty Martinez, passager du vol, dans une vidéo filmée par lui-même. Le moteur de l'avion a explosé en vol, le fuselage a été en partie détruit, et sous le choc a même explosé.

Une passagère est morte

Les passagers ont cru leur dernière heure arrivée. "Le vent s'est engouffré dans l'avion. Il y avait une odeur de fumée. [...] Ma femme est enceinte de six mois. [...] Je n'arrivais pas à articuler mes dernières paroles", explique Matt Tranchin, un second passager. Les passagers ont fini le vol sous masque à oxygène. Une femme assise près du hublot qui a explosé a failli être aspirée hors de l'avion. Grièvement blessée, la passagère est morte à l'hôpital. C'est la première fois depuis neuf ans qu'un mort est à déplorer sur un vol commercial américain.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'appareil de la Southwest Airlines sur le tarmac de l\'aéroport international de Philadelphie, en Pennsylvanie, le 17 avril 2018.
L'appareil de la Southwest Airlines sur le tarmac de l'aéroport international de Philadelphie, en Pennsylvanie, le 17 avril 2018. (DOMINICK REUTER / AFP)