Aigle Azur : quels repreneurs pour la deuxième compagnie française ?

Gaëlle-Anne Dolz fait le point sur les repreneurs potentiels d'Aigle Azur, alors que les avions de la compagnie sont cloués au sol depuis vendredi 6 septembre au soir.

FRANCE 2

C'est la colère du côté des passagers d'Aigle Azur. Ils sont des milliers à être bloqués, car les avions de la compagnie ne volent plus depuis vendredi 6 septembre au soir. Une situation casse-tête pour le gouvernement qui cherche en urgence un repreneur. "D'après nos informations, il y en aurait trois", annonce Gaëlle-Anne Dolz en duplex depuis l'aéroport francilien d'Orly (Val-de-Marne). Air Caraïbes en ferait ainsi partie.

Les pilots penchent pour Lionel Guérin

"Mais la CFDT, le syndicat majoritaire chez Aigle Azur, serait plutôt favorable à une reprise par Air France, un gage de solidité à leurs yeux. Mais cette offre ne serait que partielle", indique la journaliste. "C'est pour cela que les pilotes d'Aigle Azur penchent plutôt pour une reprise par Lionel Guérin, l'ancien PDG de Hop ! qui promet une reprise complète", rapporte Gaëlle-Anne Dolz. Les repreneurs ont jusqu'à lundi pour déposer leurs dossiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie Aigle Azur, à l\'aéroport de Mulhouse (Haut-Rhin), le 19 juin 2013. 
Un avion de la compagnie Aigle Azur, à l'aéroport de Mulhouse (Haut-Rhin), le 19 juin 2013.  (SEBASTIEN BOZON / AFP)