Aéroports de Paris : le casse-tête pour restituer les milliers de bagages perdus à Roissy
Au début du mois, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, 35 000 bagages ont été perdus. En colère, certains vacanciers tentent toujours de récupérer leurs valises. Pour la première fois, le PDG des Aéroports de Paris parle d'une situation "catastrophique", due notamment à une grève du personnel.
Sur une vidéo, on voit des valises par milliers entassées dans un entrepôt de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Certaines sont ici depuis bientôt trois semaines. Les images ont été prises il y a 48 heures par un syndicaliste de l'aéroport. Mardi 12 juillet au matin, dans le hall de l'aéroport, les réclamations des voyageurs s'enchaînent. Un touriste américain a perdu ses affaires depuis une vingtaine de jours.
13 000 valises seraient toujours bloquées dans l'aéroport
Une Niçoise a placé une puce GPS dans sa valise, mais il lui est impossible de la récupérer. Au total, 13 000 valises seraient toujours bloquées dans l'aéroport. En cause selon Aéroports de Paris : une panne informatique et une grève le 1er juillet dernier. De quoi parfois gâcher les vacances. Un Français arrivé à Boston (Etats-Unis) n'a toujours pas récupéré ses valises et n'a aucune nouvelle. Il a dû acheter des vêtements pour sa famille ainsi que des produits d'hygiène : au total, ce sont 500 euros de dépenses supplémentaires. Air France promet un retour à la normale dans deux jours. Un objectif intenable, faute d'effectifs, selon un syndicaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.