Aéroports de Paris : 35 000 bagages égarés à Roissy au mois de juillet

Publié Mis à jour
Aéroports de Paris : 35 000 bagages égarés à Roissy au mois de juillet
FRANCE 2
Article rédigé par
G. de Florival, E. Bonnasse, G. Messina, A. Fanon, N. Leider, F. Fontaine - France 2
France Télévisions

Des dizaines de milliers de bagages se sont volatilisés à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au début du mois de juillet. Plus de 10 000 valises n'auraient toujours pas pu être restituées, mardi 12 juillet. 

Des valises par milliers, entassées par milliers dans un entrepôt de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise). Certaines sont ici depuis bientôt trois semaines. Dans la matinée du jeudi 12 juillet, les réclamations des voyageurs s'enchaînent dans le hall. Un Américain a perdu ses affaires depuis une vingtaine de jours. "On me dit que mes affaires sont ici, (…) mais aucun moyen d'en être certain. Je me demande si elles ne sont pas reparties à Londres (Royaume-Uni)". 

Encore 13 000 valises bloquées dans l'aéroport 

Au total, 13 000 valises seraient encore bloquées dans l'aéroport. En cause, selon ADP, une panne informatique, ainsi qu'une grève survenue le 1er juillet. Un Français, en vacances à Boston (Etats-Unis), n'a toujours pas récupéré ses bagages, et a dû racheter des vêtements pour toute sa famille. De son côté, Air France assure travailler jour et nuit pour réexpédier les valises. La compagnie a promis un retour à la normale jeudi 14 juillet. Un syndicaliste, lui, estime qu'il faudra "au minimum un mois". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.