Cet article date de plus de cinq ans.

ADP : Bercy agacé par l'initiative de référendum d'initiative partagée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
ADP : Bercy agacé par l'initiative de référendum d'initiative partagée
ADP : Bercy agacé par l'initiative de référendum d'initiative partagée ADP : Bercy agacé par l'initiative de référendum d'initiative partagée (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct du ministère de l'Economie, le journaliste Julien Cholin fait le point sur l'initative des parlementaires contre la loi Pacte.

Des parlementaires souhaitent enclencher une procédure de référendum d'initiative partagée pour contrer la loi Pacte. "Le cabinet du ministre reconnaît qu'il fait face à une situation inédite. D'un côté, l'Assemblée nationale devrait voter la privatisation d'Aéroports de Paris et puis de l'autre il y a cet éventuel référendum. Une procédure qui pourrait durer plus d'un an et qui constituerait une sorte d'épée de Damoclès qui pèserait sur un éventuel acquéreur", précise le journaliste Julien Cholin, en direct du ministère de l'Économie. 

"Hors de question de brûler les étapes"

"La privatisation devait rapporter 5 milliards d'euros qui devaient servir à financer des projets d'innovation. Pour autant, hors de question de brûler les étapes indique l'entourage du ministre, un peu agacé tout de même par ce dernier rebondissement, qui intervient après plus de deux ans de bataille politique", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.