Economie : ces secteurs qui souffrent de la crise
Témoignage de la mère de l'auteur présume de la fusillade qui a endeuillé la ville d'Istres. Elle affirme que son fils était "sans repères, perdu, déconnecté et à ses yeux rien ne comptait". Il a été mis en examen pour assassinats et écroué.
Depuis 3 jours, elle essaie de comprendre le geste de son fils. Elle-même est psychologiquement fragile. Elle dit qu'elle craignait qu'il se suicide à l'époque.
Il n'en a jamais eu, peut-être une fois ou deux. Ce n'est pas un suivi.
Il en avait besoin.
C'est moi qui ai déclaré à l'école en mars 2008 qu'il faisait trop d'ordinateur et qu'il avait besoin d'un suivi car il ne dormait pas assez.
Vous vous rendiez compte de la gravité de son état.
Oui. Je savais que Karl était cassé.
Vous saviez qu'il allait faire ça.
Non. On ne peut pas s'imaginer.
Aux enquêteurs, il a raconté son acte tel un spectateur.
Il a conscience de ce qu'il a fait. Il y aura un débat sur ce sujet. Ça a été indiqué par le parquet, il est passé du jeu à la réalité.
Mis en examen pour assassinat, il a été conduit a la prison de Marseille où une évaluation psychiatrique aura lieu.
Les artisans bouchers ont organisé aujourd'hui un barbecue géant place de l'Hôtel de Ville à Paris. Ils veulent accroître la confiance des clients dans leurs produits. Ce secteur recrute, mais ne trouve pas de main-d'oeuvre. En revanche, d'autres souffrent de la crise. Moins de clients, des charges à assumer, et la menace de licencier ou fermer. Illustration dans la restauration, mais aussi chez les coiffeurs.
3 km à l'ouest du périphérique parisien, un restaurant idéal pour prendre le soleil, mais personne ne viendra déjeuner en terrasse. Le patron enregistre une baisse de 30% de son chiffre d'affaires, par rapport à l'an dernier, et il constate que le client a changé de comportement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.