E-escroquerie : 45 millions de dollars dérobés

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 10/05/2013Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

En cas de disparition d'enfant, un numéro répond à toute demande d'aide au niveau européen, il s'agit du : 116 000.

Sans arme ni violence et 45 millions de dollars à la clé. C'est le butin d'un e-braquage, un piratage informatique L'affaire a été révélée à New York. 8 personnes ont été inculpées.

Sans armes ni effraction, juste en piratant des données bancaires. A la tête de l'organisation, 8 rois de l'informatique a New York. en extraire des milliers de données individuelles.

Une carte de crédit qui avait des autorisations de 200 dollars passait à 20.000 ou 2 millions.

Au signal, une centaine de complices dans 26 pays vident les distributeurs automatiques de leurs billets. Quelques-uns ont même immortalisé leur coup. L'attaque s'est déroulée en deux temps. Fin décembre 2012, des données sont volées dans des banques aux Emirats arabes unis. L'équivalent de 4 millions d'euros sont retirés. En février, les pirates s‘introduisent dans le système d'un fabriquant de cartes aux USA. En 10H et 36.000 retraits, 31 millions d'euros sont volés. La majorité de l'argent est placée sur un compte a Miami, le reste blanchi en achetant voitures et montres de luxe. Les enquêteurs n'ont pas dit qui était derrière cette organisation.

Le JT
Les autres sujets du JT