Cet article date de plus d'onze ans.

Disparues de Perpignan : le mystère du père

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Julian Bugier : Merci Arnaud. Qui était vraiment Francisco Benitez ? De nouveaux éléments jettent le trouble sur la personnalité du père et mari des deux disparues de Perpignan. Homme modèle pour les uns, personnage intrigant pour les autres. Depuis 24 heures, l'enquête a pris une nouvelle dimension.

Rosanna de Oliveira Alves ne sait plus si sa soeur Simone est en vie. Depuis novembre 2004, la jeune Brésilienne de 30 ans a disparu. Pas de mouvements sur son compte bancaire, pas de nouvelles, elle était la maîtresse de Francisco Benitez. A l'époque, tous ses proches ont pensé qu'il avait un lien avec cette disparition.

Tout le monde pensait la même chose. Et puis, on ne savait pas quoi faire.

Vous saviez que la police l'avait interrogé.

Oui, on a entendu ça. Mais il a dit qu'il ne savait rien.

Sa famille, ses amis, personne n'a jamais cru que Simone pouvait partir en laissant ses quatre enfants.

Je pense qu'elle est morte. J'en suis sûre. Elle n'aurait jamais abandonné ses enfants. Je la connaissais très bien, elle aimait ses enfants. C'était une bonne mère.

Fransisco Benitez avait été entendu comme simple témoin en 2004. Aucune charge n'avait pu être retenue contre lui. Aujourd'hui, après la disparition de sa femme et de sa fille, les enquêteurs ont une autre lecture du dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.